OBJECTIF DU POSTE :
Save the Children et le Center for Gender Equity and Health de l'Université de Californie à San Diego (UCSD) recherchent un manager de recherche pour assurer la gestion globale d'une étude à trois volets, appelée "*Tipping Point*". L'objectif de cette étude de cinq ans est d'explorer si l'utilisation d'une intervention basée sur les réseaux sociaux est plus efficace et plus apte pour un passage à grande échelle que les approches traditionnelles pour améliorer l'utilisation de la planification familiale chez les adolescentes et les jeunes femmes mariées (15-24 ans). Tipping Point est mené par l'UCSD, en partenariat avec Save the Children et l'OASIS, avec un financement de la Fondation Bill et Melinda Gates. L'étude se déroulera dans environ 51 villages de Maradi, où Save the Children gère un programme quinquennal de santé reproductive, maternelle, néonatale et infantile intégré, financé par l'USAID, appelé Kulawa. Le manager de recherche sera responsable de la direction et de la gestion de l'étude dans le pays.
RESPONSABILITES ET TACHES PRINCIPALES
Les responsabilités comprendront, sans s'y limiter à :
Gestion de la recherche
- Coordonner la communication régulière entre Save the Children, l'UCSD et l'OASIS.
- Diriger, coordonner et aider à la collecte de données formatives.
- Diriger, en coordination avec l'OASIS, la traduction de l'anglais au français, et les essais pilotes des mesures d'enquête, y compris les "générateurs de noms"
- Coordonner et aider à l'élaboration du plan de sélection des villages à travers les trois branches de l'étude, et à la sélection des participants dans ces villages avec l'OASIS et l'UCSD.
- Assurer la qualité de la formation des recenseurs et aider l'OASIS dans ce domaine, notamment en ce qui concerne les protocoles relatifs à la cohérence de la traduction dans les langues locales et les protocoles de collecte de données sur les réseaux sociaux.
- Coordonner avec Save the Children pour assurer et documenter les progrès et la qualité de la mise en œuvre pour KulawaSN (le volet de l'étude consacré à l'intervention sur les réseaux sociaux).
- Diriger et coordonner la collecte de données sur le potentiel pour un passage à l'échelle et les évaluations de la mise à l'échelle avec Save the Children et l'UCSD.
- Coordonner avec l'OASIS pour assurer la qualité de la collecte des données, notamment en contrôlant la cohérence des traductions linguistiques pendant la collecte des données, en téléchargeant les mises à jour des enquêtes sur les tablettes, en téléchargeant les données des tablettes vers les serveurs de l'UCSD et en effectuant des contrôles de qualité de routine, en accordant une attention particulière à la fidélité des données des réseaux sociaux.
- Fournir à l'UCSD des mises à jour régulières et opportunes concernant la mise en œuvre du programme, la collecte de données et d'autres aspects du travail, en accordant une attention particulière aux changements ou aux défis liés au protocole de l'étude.
- Contribuer à l'élaboration de plans de travail, de budgets et de rapports annuels selon les besoins. Rédiger des rapports sur toutes les activités en anglais.
- Participer aux activités de diffusion du projet.
Gestion du personnel
Représentation et coordination
Assurer la liaison et collaborer étroitement avec l'équipe du projet Kulawa, notamment en participant aux réunions pertinentes du projet.
Représenter l'étude Tipping Point et l'UCSD dans les plateformes, comités et forums internes et externes pertinents.
QUALIFICATIONS REQUISES
Master en sciences sociales, en santé publique ou dans un domaine connexe.
Minimum de 5 ans d'expérience dans la conduite de recherches quantitatives et qualitatives.
Compréhension approfondie de la recherche sur la planification familiale, de préférence pour les adolescents et les jeunes.
Expérience antérieure de collaboration avec des institutions de recherche et/ou des universités.
Une expérience éprouvée dans la gestion d'équipes de recherche.
Solides compétences de communication en anglais et en français (oral, écrit et lecture).
Bonne connaissance du contexte nigérien, de préférence la région de Maradi. La connaissance des langues locales à Maradi serait un atout.
Solides compétences organisationnelles et interpersonnelles et capacité à travailler dans un cadre international interdisciplinaire complexe axé sur le travail d'équipe.
How to apply:
Please follow this link to apply: https://www.aplitrak.com/?adid=c2JhY2hpci4wMTIxMC4xMjE4NUBzYXZldGhlY2hpb...