Country: Niger
Closing date: 18 Feb 2018
Nous sommes Searchers.
Nous sommes plus de 600 engagés dans le monde. Nous croyons à notre mission de mettre fin au conflit violent.
C'est notre objectif - notre appel à l'action.
Un Searcher comprends notre mission d’un monde où:
Les différences stimulent le progrès social au lieu de précipiter à la violence
Le respect pour et la coopération avec ceux, avec qui nous sommes en désaccord est une norme
Un Searcher est un individu dédié, enthousiasme, passionné et engagé aux valeurs qui sont les nôtre
Nous sommes des bâtisseurs de paix engagés et nous croyons en notre capacité de résoudre nos différends dans une approche qui n’est pas de confrontation. Nous travaillons dans des environnements divers utilisant des outils qui amènent les gens des différentes parties divisées par le conflit ensemble.
Avec notre siège à Washington DC et à Bruxelles, nous mettons en œuvre des projets à partir de 55 bureaux répartis dans 34 pays à travers l’Afrique, l’Asie, l’Europe, le moyen orient et les Etats-Unis d’Amériques.
SFCG Niger
Search For Common Ground (SFCG) est une Organisation Non Gouvernementale internationale qui œuvre dans le domaine de la paix à travers la transformation des conflits. Elle est présente dans 40 pays au monde. Au Niger, elle a commencé ses interventions en 2012 et dispose présentement d’un (1) bureau de coordination à Niamey, 1 bureau terrain à Diffa et envisage de d’ouvrir 2 autres bureaux à Agadez et Tillabery en 2018. Conformément à sa stratégie d’intervention, l’ONG renforce les capacités de acteurs de la société civile notamment les structures de jeunes et des femmes dans le domaine de la consolidation de la paix afin de renforcer la résilience communautaire.
Search travaille aux cotés des acteurs humanitaires à Diffa pour apporter la protection aux réfugiés et retournés depuis 2013. Spécifiquement l’ONG intervient dans (i) la promouvoir la cohésion sociale entre les populations refugiés, déplacées internes et populations hôtes et (ii) la promotion de la protection à base communautaire à travers l’implication des réfugiés dans le cycle programmatique.
Dans le cadre de la prise en charge de la reddition des éléments de BH initiée par le gouvernement Nigerien, l’ONG Search for Common Ground se propose d’accompagner cette opération à travers la mise en œuvre d’un projet intégré composé de plusieurs composantes dont entre autres la communication/plaidoyer, la formation professionnelle, la déradicalisation et la réinsertion des EX combattants et repentis dans les communautés.
Nous recherchons….
Dans le cadre de la mise en œuvre des activités de ce projet, SFCG est à la recherche d’un (1) Assistant de projet. Le poste est basé à Diffa, Niger.**Responsabilités**
Sous la supervision du Chef de projet, l’assistant du projet exécutera les tâches suivantes :
- Appuyer le chef de projet dans le pilotage stratégique et la planification du projet.
- Assurer la mise en œuvre des activités sur le terrain et les relations entre le projet et des parties prenantes comme indiquée dans les engagements contractuels du projet.
- Contribuer à la conception et la mise à jour du dispositif qualité du projet en termes de reporting et de suivi et évaluation.
- Superviser les mobilisateurs communautaire à travers un coaching de proximité.
- Contribuer à la bonne gestion administrative, logistique et financière du projet conformément aux procédures en vigueur à SFCG.
- Assurer le reporting technique du projet et soumettre au chef du projet pour imputs.
- Appuyer la communication interne et externe du projet.
- Participer à l’analyse de contexte et au montage des nouveaux projets.
- Assurer l’intérim du chef du projet en cas de besoin.
Les Qualifications
- Etre titulaire d’au moins BAC +4 en gestion de projet, développement rural, sociologie ou dans un autre domaine connexe.
- Avoir une expérience professionnelle d’au moins 7 ans sur le même poste et travaillant avec plusieurs bailleurs notamment EU, USAID, UN…
- Bonne connaissance dans les domaines des AGRs, appui psycho social, formation professionnelle et la réinsertion sociale des détenus.
- Bonne aptitude à communiquer tant oralement que par écrit.
- Aptitudes à travailler de manière indépendante et de prendre des initiatives.
- Jouir d’un esprit d’ouverture, de tolérance et de divergence d’idées.
- Etre capable de travailler dans un environnement multiculturel.
- Excellente connaissance du Français, des langues locales notamment le Kanuri, peulh, et Haoussa couramment parlées dans les communes d’intervention du projet.
- Bonne connaissance de l’outil informatique (Word, internet).
- Formation et expérience en transformation des conflits/ media constituent des atouts.
Veuillez noter que
Cette position est pour les candidats locaux seulement
How to apply:
Pour postuler
Les personnes intéressées sont priées de soumettre leur dossier de candidature composé de la lettre de motivation, du Curriculum Vitae ici.
Veuillez inclure les informations suivantes dans votre soumission:
- Votre salaire mensuel désiré ou actuel;
- Votre date de disponibilité;
- Un minimum de trois (3) références professionnelles complètes;
Date limite de soumission : 18 Février 2018
NB: Aucun dossier incomplet ou soumis hors délais ne sera enregistré. Les intéressé(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s par téléphone pour un entretien. Ne pas faire d’appels téléphoniques et ne pas envoyer de courriers.